A propos

Lucas-E-Sinclair est le pseudonyme avec lequel Edmundo Pavon signe ses oeuvres. Intervenant social de formation,  il est parvenu à la conclusion que l'art et ses différentes expressions artistiques sont le moyen le plus sublime pour faire comprendre à quel point l'immigration est une richesse pour les sociétés qui peuvent se la permettre.

  

Lucas-E-Sinclair, le pseudonyme est né du mariage de deux incidents qui sont arrivées dans sa vie...Lucas était le prénom d'un méchant canard des bande animées qui joué des tours qu'il ratait tout le temps. Il était seulement en apparence trop méchant car finalement on finissait par le trouver très attachant.

 

Un jour, voulant se faire rassurant auprès d'une de ses conquêtes, il lui a dit: «ne t'inquiètes pas, je ne suis pas plus méchant que Lucas, le canard». Pour sa part, Emil Sinclair est le personnage de l'un des romans de Herman Hesse, auteur allemand de las post-guerre qui a marqué son spiritualité et qu'il a découvert grâce a un échange de lectures avec son meilleur ami de jeunesse.

Démarche

Il éprouve une profonde nostalgie du rapport que l’artiste peintre établie avec ses toiles et compense la perte de ses habilites pour le design et la peinture travaillant à partir des photos. C'est ainsi qu'il explore différentes avenues: photo-manipulation, collage, transfert d'images, cartonnerie, peinture, video ou installation.

 

Depuis quelques années, il pratique la photographie, sans la prétention de se prendre par un photographe. Derrière sa camera,  il s'intéresse aux lieux, à garder et capturer l'âme des endroits pour se construire des souvenirs. Ces souvenirs sont des reportage graphiques de ses visites et ses rencontres avec ces lieux.

El Angel

Cougar

Emma

Contactez  nous

Success! Message received.